CONDITION ANIMALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONDITION ANIMALE

animaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

 

 LE BLEU INSULAIRE

Aller en bas 
AuteurMessage
naturalys
Admin
naturalys


Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : EURE
Date d'inscription : 28/08/2008

LE BLEU INSULAIRE Empty
MessageSujet: LE BLEU INSULAIRE   LE BLEU INSULAIRE Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:55

LE BLEU INSULAIRE Images1sa9

COMPORTEMENT:
L’espèce est en vol du début de maijusqu’au milieu du mois d’août. Toutes lesobservations faites plus tard dans l’année semblentconcerner des femelles qui volent seules et des populations vivantà une plus haute altitude. Cette espèce produit unegénération par année.

DESCRIPTION:
Le Bleu insulaire est un papillon ayant une envergure de 21à 28 millimètres. La face supérieure dumâle est d’un bleu métallique pâle avecdes bordures noires étroites. Une rangée de pointsfoncés se trouve près de la bordure de l’ailepostérieure du mâle. La face supérieure de lafemelle est brun foncé avec un lustre tirant sur le bleu etil y a une rangée de points noirs recouverts d’orangeà peine visibles sur la bordure de l’ailepostérieure. Les individus des deux sexes ont une tachenoire au bout de leur aile antérieure. La faceinférieure du mâle est de couleur gris argent, tirantsur le bleu près de la base des ailes. La faceinférieur des femelles va d’un gris plus foncévers un brun clair. Il y a aussi deux rangées de petitspoints noirs sur les deux ailes et une portion d’unetroisième rangée en dessous de l’ailepostérieure. Il y a une teinte orangée entre ladeuxième et la troisième rangée de points, etun point de la troisième rangée, distinctement plusgros que les autres, est appelé la tache « thecla». Les larves du Bleu insulaire sont soit vertes ou bruntirant sur le rouge.

FAMILLE:
Papilionidae

GROUPE:
Arthropodes

ORDRE:
Lepidoptères

HABITAT:
Cette sous-espèce du Bleu insulaire ne setrouvait que sur l’île de Vancouver, enColombie-Britannique, et nulle part ailleurs au monde. Lesdonnées des musées indiquent quel’espèce se trouvait sur le côté est del’île de Vancouver, depuis la plage de Saratoga, au sudde Campbell River, vers le sud jusqu’à Victoria.Très peu est connu sur la biologie du Bleu insulaire, et ilexiste encore moins d’information sur la sous-espècequi se trouvait sur l’île de Vancouver. Il est connu que la larve se nourrit detrèfle.

Type d'espece rare
Revenir en haut Aller en bas
https://conditiona.forumactif.org
 
LE BLEU INSULAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONDITION ANIMALE :: ESPECES MENACEES :: INSECTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser