CONDITION ANIMALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONDITION ANIMALE

animaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 COQS DE ROCHE

Aller en bas 
AuteurMessage
naturalys
Admin
naturalys


Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : EURE
Date d'inscription : 28/08/2008

COQS DE ROCHE Empty
MessageSujet: COQS DE ROCHE   COQS DE ROCHE Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:10


COQS DE ROCHE 250px-33


Catégorie rouge de liste de 2008 IUCN (comme évalué par BirdLife International - l'autorité rouge officielle de liste pour des oiseaux pour IUCN) : Mis en danger

La justification cette des espèces est mise en danger parce qu'elle a une gamme très petite et sévèrement réduite en fragments dans un secteur où il y a eu de destruction étendue d'habitat.




Famille/Cotingidae de Sub-family

Auteur nommé d'espèces (Wied, 1820)

Sources taxonomiques SACC (2005 + mises à jour), Sibley et Monroe (1990, 1993), Stotz et autres (1996)

Identification 19 cm. Cotinga de façon saisissante modelé. Le mâle a le corps noirâtre-pourpre, plus pâle sur la culotte et le crissum avec la queue courte. Ailes blanches avec des bouts noirs aux primaires. Iris blanchâtre. La femelle a les upperparts gris ternes avec le conseil de l'oeil-raie pâle. Des ailes plus foncées ont frangé le blanc. Queue sombre. Pâlissez la gorge grise avec blanchâtre chiné par sein plus foncé. Grisâtre-blanc sur le reste d'underparts. Le maculata réuni par femelle semblable d'espèces Cotinga Cotinga est plus mesuré ci-dessous, manque de la bordure blanche sur des plumes d'aile, et a l'oeil foncé. Voix aiguë, notes creuses de tchíu. Également aile-vrombissant en vol.

EVALUATION DE LA POPULATION:
5.100-19.500

TENDANCE DE POPULATION:
diminution

L'atropurpurea de Xipholena de gamme et de population est maintenant pratiquement confiné à 13 zones protégées au Brésil est : Paraíba (vieux spécimens et quelques disques récents), Pernambuco (quelques disques récents), Alagoas (disques récents de deux emplacements), Sergipe, le Bahia, Espírito Santo et Rio de Janeiro (disques récents de deux emplacements). Les recensements chez Estação Vera Cruz (autrefois CRVD Porto Seguro), Bahia, ont estimé un moyen de 12.42 individus/km2 et d'une population moyenne de 748 qui, extrapolé aux 13 zones protégées (couvrant une aire de 992 km2), se monte à 12.322 individus.
Écologie : Elle se produit dans la terre en contre-bas primaire et la forêt atlantique de colline adjacente (jusqu'à 900 m), la plupart du temps dans les forêts près de la côte. Dans la partie nord de sa gamme on le trouve dans la forêt primaire dense, plus forêt ouverte et les forêts semi-à feuilles caduques, mais se produit également dans les forêts primaires et secondaires sélectivement notées, aussi bien que les peuplements réduits en fragments. Le régime se compose du fruit, particulièrement Moraceae, Myrtaceae et lauracées, rentrés la voûte de forêt ou autour des dégagements, et de quelques insectes (Lepidopterans larvaire et orthoptères). Il est la plupart du temps solitaire, recueillant seulement aux arbres fruitiers, bien que, au Bahia du sud, les oiseaux aient été association observée au maculata de C. et à l'affichage de mâles d'espèces de Turdus de grive entre novembre et février, et les nids (haute placée dans la fourchette d'une branche) ont été trouvés en octobre et novembre.


Des menaces ces des espèces est menacées par le déboisement étendu et continu, par presque 60% de l'habitat approprié disparaissant dans la période 1980-1997. Plusieurs des zones protégées dans lesquelles elle se produit sont toujours sous la menace et se sont insuffisamment protégées, comme Monte Pascoal au Bahia. Treize sur 29 arbres fruitiers inclus dans son régime sont exploités pour le bois de construction. Cependant, les espèces est rarement trouvées sur des marchés d'oiseau, et seulement est opportuniste chassées. Un feu répandu en juillet 1995 détruit la majeure partie de la forêt à un emplacement dans Bahia1, et de tels exemples sont une menace potentielle pour beaucoup d'emplacements.


Les mesures de conservation en cours CITE l'annexe I et protégé en vertu de la loi brésilienne. Elle dépend en grande partie de 13 zones protégées, notamment ceux chez Pedra Talhada, Una, Monte Pascoal, Sooretama, Desengano et Linhares.


Les mesures de conservation proposées examinent tous les restes de forêt dans sa marge. Surveillez la population. Protégez effectivement les emplacements principaux, particulièrement le Murici, l'Estação Vera Cruz et le Linhares privés. Plantez les arbres indigènes dans les secteurs entourant Sooretama et Linhares.
Revenir en haut Aller en bas
https://conditiona.forumactif.org
 
COQS DE ROCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONDITION ANIMALE :: ESPECES MENACEES :: OISEAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser